27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 20:47
A MES DEUX LECTRICES A et T

Par ordre d'apparition à l'écran.
A tout seigneur tout honneur.
A. A A. Pour A. Je luis dois tout. "Blogosphérement" s'entend. Faut-il dire par A ? D'A ? En A ? (Comme on dit "en Arles" ou "en Avignon", mais curieusement pas "en Albi."...)
Si elle a choisi le prénom d'une héroïne de Michel Leiris, elle aurait tout aussi bien pu choisir celui de "A" tout court, dans l'indispensable roman de Jean d'Ormesson "La Douane de Mer"
D'A, j'aurai mille choses à écrire. Je ne sais pourquoi. J'y reviendrai. Je lui consacrerai un portrait.

T. Comme "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac. Comme Toulouse-Lautrec. Comme Tristan Derême. Comme "Tristan et Tisot".
Je ne sais rien de T, si ce n'est qu'elle plante des tulipes, qu'elle mange des clowns et qu'elle boit aux cascades de rires. Mais ça ne me suffit pas.

De A et de T, qui sont désormais mes lectrices soumises à ma botte, je veux savoir plus.
Je veux qu'elles me disent leur date de naissance, leur lieu de naissance, leur profession, leur groupe sanguin, la date de leur premier flirt, leurs antécedents médicaux ; je veux savoir si elles fument, si elles boivent, si elles se droguent, si elles sont tatouées et où, si elles sont perçées et ou ;
je souhaite connaître leur domicile, leurs mensurations, la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux, leur numéro de téléphone, la liste des prénoms des hommes qui ont compté, qui comptent et qui compteront dans leur vie... et toute autre information qu'elles jugeront utile de me communiquer...

C'est pour la dédicace, vous comprennez ?

J

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ang鬩que 01/08/2007 22:46

De A à T
Tout m'est bon !
Signé :
Une femme dévoreuse d'hom.

Joël Fauré 28/07/2007 17:49

Chat botté : Merci de veiller au grain... Il m'avait bien semblé que vos grandes bottes étaient pleines de mots, de vocabulaire, d'orthographe et de grammaire parfaits...
Acceptez-vous de me corriger -y compris au fouet- lorsque je comeds une erreur ?

Théo : Dédicace amplement accordée.

théo 28/07/2007 14:10

T qui plante des tulipes... mange des clowns et boit du rire jusqu'à plus soif ?...hum mais c'est moi ?! je rougis...
Je jouerai donc le jeu, pour la dédicace :-)
Je suis née le 20 mai 1975 dans une ville qu'on dit jolie. On me dit arrrrrtiste (rouler les "r" pour mon ego, merci) J'aurais aimé être du groupe sanguin O mais je ne sais plus. J'ai flirté sur le tard et je suis allergique à moult choses, mais c'est l'ennui et la bêtise qui m'irritent le plus. J'ai une inclinaison aux vices répandus, quand aux moins répandus... je m'incline :-) Mon domicile est rudement charmant. Mes mensurations sont idéales pour l'homme que j'aime. Je coiffe et vois clair. Mon n° de tel est le...non, j'rigole ;-)
Je ne retiendrai que 4 prénoms d'hommes qui ont compté et compteront toujours dont vous n'aurez que les initiales: E, J & C, et P.
Je n'aime pas les mots "confortable", "judicieux", "élagage" et "rationnel". J'aime les mots "tambouille", "coloquinte", "furieux" et "bilboquet".
Voilà :-)
Merci de votre "hommage", Joël, toujours enchantée de vous lire, sincèrement :-)

Chat botté 27/07/2007 23:47

Je comprent, vous comprenez ?

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens