3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 20:54
ON JASE GRATIS

Ce blog se veut ni bête ni méchant, mais ce soir il me vient l'envie de "m'amuser".
Il aura fallu qu'un "papier" qui se dit "journal gratuit" dont on nous farcit la main, à nous qui sortons, comme l'avait prévu Brel de ces "métros remplis de noyés", traîne négligemment sur une table.
J'ouvre et je lis :
Page "Détente" :
"Demain, nous serons le mardi 4 décembre 2007. Lever : 8H
25 - Coucher : 16H55"
Saint de demain : Sainte Barbe. C'est une grande fête aujourd'hui chez tous les pompiers. Pourtant, l'histoire de Sainte Barbe est terrifiante, bien plus que celle d'un incendie ordinaire. En effet, au IIIe siècle, son père brûle entièrement à l'instant où il l'assassine parce qu'elle est chrétienne."
Page télévision :
"3 étoiles. A voir absolument : Du mou dans la gachette."
On peut très bien éteindre la télé, ou, mieux, ne pas l'allumer.
On peut se coucher tôt et se lever tard.
Par contre, il est difficile de ne pas savoir à quel saint se vouer.

JF

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je vous lis toujours car vos textes me bottent. Vous souviendrez-vous seulement des miens, à l'heure où le succès vous emportera ?Car, je vous ai lu dans Libé et j'ai vu Camille.
Répondre
T
L'histoire de Sainte Barbe n'est pas passée de mode...<br /> Malheureusement, l'intolérance existe encore ...<br /> http://psyblog.blogs.psychologies.com/blog_de_psy/ en parle très bien ce matin<br /> Bonne journée
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens