20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 19:41
"Agence


Quelques collègues du bureau, informés par je ne sais quel vent que je taquinais la muse ont lu ma première création "Agence". Ils veulent la monter, ici-même...

"Agence, c'est trois personnages attendant devant une agence fermée  que chacun prend comme remède à son mal propre. Agence pour l'emploi, agence matrimoniale ou agence bancaire ? Le travail, l'amour ou l'argent ? Qu'importe, celle-ci n'aidera finalement personne, mais ce sont les trois personnages qui en laissant de côté leurs nombrils, en unissant leurs qualités, trouveront la solution à leurs différents problèmes et à leur semblable solitude."


Un soir, en rentrant du cinéma, j'ai vu une enseigne qui clignotait : "Agence". Oui, mais une agence de quoi ? J'ai griffonné quelques notes et c'est ainsi que tout a commencé.
En écrivant cette pièce, j'ignorais que c'était du théâtre. Je n'étais pas du sérail. Ce fut dans une complète spontanéité.
J'avais "seulement" été bouleversé par "En attendant Godot" de Beckett...

Avec ma carcasse d'animal malade, avec mes bons et mes mauvais jours, avec mes silences gênés et maladroits, je me voyais mal regrouper les énergies et diriger la mise en scène. Les personnalités des uns et des autres créa une alchimie.

Nous donnâmes "Agence"

J'ai vu une enseigne
qui clignotait..."






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens