13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 11:47
L'experte en tôle : (Voix d'hôtesse :) Votre attention, s'il vous plaît. Le propriétaire du véhicule immatriculé "trois chiffres, deux lettres, deux chiffres" est prié de déplacer son véhicule. La validité de son stationnement est arrivé à terme échu.
(Un temps.
Attente.
Rien ne se passe.

Administrative :)
C'est le Receveur des Postes et Télécommunications qui vous parle. La personne qui a timbré une lettre sans rédiger l'adresse ni la contre-adresse est priée de se faire connaître. Notre administration, ne jouissant pas d'une bonne image auprès de l'Opinion Publique, ne saurait souffrir du manque d'élémentaire coopération des usagers. Afin d'acheminer votre pli, qui que vous soyez, Madame, Monsieur, faites-vous connaître.
(Un temps.
Attente.
Rien ne se passe.)
Passez-moi la lettre. (L'ancien garçon de ferme lui tend la lettre.) Bien sûr, ça remonte un peu à loin. Le timbre est à l'effigie de la Semeuse. Nous sommes semés. Passez-moi le plan... (L'ancien garçon de ferme lui tend le plan. Elle l'examine.

Voix radiophonique :)
De malencontreuses inversions associées à des erreurs typographiques entachent le Plan des Routes de ce Pays référencé 666RH commercialisé dans les années cinquante. Conscients des désagréments qu'il a dû causer en son temps aux usagers (fausses pistes, itinéraires erronés, vacances gâchées), nous présentons nos sincères excuses. A toutes celles et à tous ceux qui ont fait, à cause de nous, fausse route, nous offrirons un nouveau Plan, conforme aux données acquises du réseau routier, dans une édition entièrement refondue, agrémentée de pictogrammes facilement interprétables, et d'un parfait confort de lecture, sur présentation de leur agacement. La distribution commence sur l'heure. Nous vous attendons.
(Un temps.
Attente.
Rien ne se passe.)

(A suivre.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AURORA 18/04/2008 00:22

Terme échu, donc, la première année de votre blog!
Une bougie alors, pour faire fonctionner le moteur, encore et encore...

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens