15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 19:26


Calligramme de Raoul Jefe

ALTAS Y NEGRAS

Botas altas y negras, como esta la tendacia.
Notre souci d'être espagnol ne répond pas à un snobisme pro-européen. Notre fétichisme, art "flamand-italo-espagnol" en souffrirait trop. Nous pourrions plutôt être citoyens du monde et l'arpenter, chaussés de bonnes bottes (contrepèterie belge) de sept lieues.
Mais s'il faut tout ramener au vieux continent, "lege quaeso" ; vous n'allez pas être déçus.
Embarquement immédiat pour un rapide tour d'Europe.
Saviez-vous que le mot "fétiche" vient du portugais "feitiço", c'est-à-dire "chose fée, enchantée, divine" ?
Avez-vous le pied grec ou le pied égyptien ? Il est assez facile de le vérifier. Ca vous fera passer un petit moment et vous pourrez faire des comparaisons avec vos relations.
Si votre gros orteil est plus grand que son voisin, vous avez le pied égyptien. Si c'est le contraire, vous avez le pied grec. Et si vous ne craignez pas de prendre l'eau, vous avez le pied marin...
Eh oui ! L'italie ressemble à une botte ! Penchez-vous sur une carte. La botte italienne semble mourir d'envie de donner un coup de pied à la Sicile, ramenée à l'état de ballon de foot.
Imaginez : si cela se produisait, Palerme, shootée, deviendrait un quartier de la banlieue nord-est de Toulouse ! Si non è vero e bene trovato...
Enfin, pour terminer, retour en France, pays de traditions et de contrepèteries, l'art de décaler les sons. En voici une, juste pour le plaisir : on est jamais très fort pour ce calcul.

Raoul Jefe

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joel Fauré 25/11/2008 12:00

Théo, Jeanne, merci pour ces messages qui me parviennent sur mon île déserte !!!

jeanne 24/11/2008 09:13

merci pour ces nouvelles
j'espère à bientôt
amicalement

théo 23/11/2008 19:20

Soulagée de vous lire à nouveau un peu.
Prenez soin de vous, à très bientôt !

Joël Fauré 21/11/2008 21:02

Alba : La stimulation cérébrale profonde, qui est désormais dévoilée au grand public n'est pas la panacée. Elle s'adresse à des sujets dits "résistants" aux autres thérapies. Elle consiste à placer des électrodes dans certaines zones du cerveau reliées à un "pacemaker" qui envoie des ondes électriques. Il faut évaluer les risques et les bénéfices. Je retiens quant à moi : risque d'hémorragie, d'infection et surtout... risque que ça ne fonctionne pas ! (Ou amélioration minime.) Sans compter qu'il faut régulièrement aller faire régler ses "piles" comme un lapin Duracell... Bon, je ne devrais pas dire tout ça ici... Je dois être atteint d'obsessions... Et puis peut-être un jour changerai-je d'avis ?
Mes amitiés, Alba.

Alba 21/11/2008 13:27

Prenez tout votre temps et surtout soin de vous. N'y a t-il pas quelque espoir concernant les tocs ? J'ai entendu qu'une recherche actuellement menée avec des patients très atteints semble donner de bons résultats. Bien à vous.

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens