14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 19:26

Sur un plateau

La vie, cette gredine, m'avait éloigné des plateaux télé et radio où mon "moi" se trouvait bien. Et voici que mon bébé-livre "J'ai très bien connu Jacques Brel" qui fait ses premières dents et fait risette aux passants me ramène dans le domaine qui aurait dû rester le mien. Mais, comme le dit un ami-chanteur à moi : "La vie ne fait pas de cadeau..."
Aujourd'hui, c'est sur le plateau de Télé-Toulouse que je me suis revu, avec un physique à la "Guy Carlier mais sans ses appointements".
Dans le "Comptoir de l'info" animé (dans le vrai sens du terme) par l'éminemment sympathique Greg Lamazères (1), et le non moins amène Jean-Marc Lucas, il m'a été donné de donner les dernières nouvelles de mon grand ami Jacques Brel, avec un clin d'oeil au présent blog.

(1) Greg Lamazères cumule les talents : Musicien et père de trois enfants, Greg Lamazères est journaliste et reporter à Toulouse (pour TLT) où il est né en 1965. Il est également l'auteur de biographies de résistants, de romans et de nouvelles sur l'immigration italienne, les idéaux brisés du socialisme, les années 1930 et la seconde Guerre mondiale, saint Jean-Baptiste, Hossegor, le blues, le Mexique et ses propres années radio.
(C'est la bio de quatre de couverture de son dernier livre "Dernier round à Neuengamme", chez Privat, que je flaire comme un très bon livre (Je n'ai lu que le prologue) ; je suis actuellement plongé dans la biographie de Frida Kahlo (Hayden Herrera), dont les 600 pages me remuent à chaque mot).

Piqûre de rappel

Pour les bouquets de névroses et la taille des névrosiers de Mylène Farmer à Toulouse (concerts des 15, 16, 18 et 19 mai au Zénith de Toulouse), il nécessite 6 bus pour les techniciens et 20 semi-remorques de 38 tonnes.  Où sont rangées les cuissardes de Mylène Farmer quand elle ne les porte pas ?

JF

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joël Fauré 04/06/2009 21:10

Dominique Quessada : Grand merci pour votre texte remarquable.

dominique quessada 04/06/2009 17:42

monsieur, je vous autorise bien entendu à reproduire mon texte sur les cuissardes paru dans le figaro.

Joël Fauré 15/05/2009 21:44

Mille fois merci, chère Alba, pour cette mine d'or d'informations... Il y a aussi le film. Frida Khalo me semble tellement vivante près de moi que ça en est une révélation...
Quant à la citation d'Anna Gavalda, j'adhère à 1000 %

Alba 15/05/2009 17:38

Ce n'est pas cette biographie que j'ai lue mais celle de Rauda JAMIS. Il y a aussi "Diégo et Frida "de JM Le Clézio. Pour compléter en images je vous conseille "KAHLO" de Andrea KETTENMANN réédité chez TASCHEN à l'occasion de leur 25e anniversaire. Voilà de quoi éviter "...que les dimanches sont les jours les plus injustes du monde...."(La Consolante"A.GAVALDA)!

Joël Fauré 15/05/2009 16:26

Ah ! C'est le "syndome Lalanne" alors...

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens