20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 19:14

Je ne connais Olivier Voutch que pour avoir échangé trois mots avec lui au téléphone -Moi : "Me donnez-vous l'autorisation de reproduire l'un de vos dessins sur mon blog ?" Lui : "S'il n'y a rien de mercantile, je n'y vois pas de problème"-. Olivier Voutch s'est lancé dans le dessin humoristique en 1995. Il est publié "un week-en sur deux" entre une beauté bottée et quelques échantillons d'eau de toilette assujetis jusqu'à usage sur des pages qui collent entre elles dans "Madame Figaro". Mon blog ne rapportant pas un kopeck et ne disposant que d'une fidèle lectrice et quelques inconnus du hasard, il n'a aucun souci à se faire. Merci à lui donc.
J'ai gardé une page où son trait et sa phrase se plaisent à descendre dans la nature... humaine, saisi surtout comme on peut l'être en art lorsqu'il y a projection et transfert.
Le brave paysan descendu de son tacteur, c'est mon père.
Le tracteur, c'est celui de mon père.
Le chemin herbeux, c'est celui qui conduit à la maison où j'ai grandi. (Voir "preuve à l'appui", photo ci-dessous-dessous)
L'arbre, le rideau de peupliers au lointain, il me semble les reconnaître aussi.
Et le psychiatre perdu qui tient son sabir devant "mon père" éberlué, il ne m'est pas étranger.
Et tout est à l'avenant...
Ce dessin, avec sa véracité de situation, me fait hurler de rire. Puisse-t-il en faire de même pour vous.
Mais, c'est promis, monsieur Voutch, si mon blog fait crever le plafond du "statistiquomètre", nous ferons appel à un psy !

Ca vous dit quelque chose ?


 
www.voutch.com


 


Une personne fétichiste des bottes-cuissardes, à forte tendance shizophrénique, sujette à des crises d'angoisses épisodiques, avec un surmoi terriblement castrateur compliqué par un syndrome mélancolico-maniaque d'allure cyclique, dans les alentours, ça vous dit quelque chose ?

 

Le chemin herbeux, le voici. Le tracteur est à la ferraille. Mon père est mort, un jour de Noël. Mon psy se trouve à  25 kms de là. Avec un bon GPS, vous n'aurez pas trop de mal à le rencontrer.
Je suis toujours aussi fétichiste des bottes-cuissardes
.
Photos JF

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"VouTch": moi aussi, je n'en rate pas une...
Répondre
A
Je vous adore. Votre oeil de lynx ne rate jamais rien...<br /> Merci de me faire découvrir Vouch puisque je ne lis pas "Le Figaro"!
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens