11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 19:22

Au fronton du Cirque d'Hiver Bouglione à Paris, l'affiche spécialement conçue pour le numéro de fauves de Jeannette Mac-Donald. Coll. Part. JMD

Fac-similé du programme-papier Cirque d'Hiver Bouglione, 1956. Jeannette Mac-Donald ouvre le spectacle.
Collection Jean-Pierre Jerva.

Cirques divers

Toujours en 1956, la prestigieuse piste du Cirque d'Hiver Bouglione, à Paris, voit Jeannette Mac-Donald, au même programme que mademoiselle Sandrine Bouglione, Maïss et Manetti, et Albert Fratellini !

Pour la saison 1957, les spectateurs du cirque Amar sont accueillis sous un portique où brillent les quatre lettres magiques, entre deux splendides panneaux, en façade : sur l'un, on retrouve l'affiche de Ruddy pour Jeannette , sur l'autre un portrait d'Achille Zavatta.

C'est une photo.

Elle est magnifique. Elle dégage toute la poésie du cirque. Dans les coulisses du cirque Amar, Achille Zavatta, en peignoir, donne un baisemain à Jeannette Mc Donald.

Ce sont d'autres photos, de celles où se figent des instants, où s'immortalisent des célébrités : Jeannette avec Jean Robic, vainqueur du Tour de France, avec Alphonse Halimi, boxeur, avec Michel Simon ; aux "Folies-Bergères", avec l'avocat Maurice Garçon, qui lui remet, sous le regard de Monsieur Joseph (Bouglione), la médaille du Club du Cirque ("Le Pantre", un cheval cabré).

 
C'est une autre photo, prise à Bayonne. Jeannette Mac Donald et Achille Zavatta, tous deux en costume de ville, posent devant une voiture-cage. Ils tiennent dans leurs bras des lionceaux. Le cliché, signé André Ocana, a été publié dans "Sud-Ouest", édition des "Basses-Pyrénées" du vendredi 1er mars 1957 :
"NURSERY AU ZOO"
Trois lions sur la place des Basques.

Certains spectateurs privilégies ont pu avoir accès à la nursery du cirque Amar, sur la place des Basques, durant son séjour à Bayonne. Trois bébés lions y étaient l'objet des plus grandes attentions.
Les voici entre les bras de la dompteuse Jeannette Mac Donald et du clown Achille Zavatta"


 
"Sud-Ouest" - 1er mars1957

A Bayonne, Jeannette, Achille et les trois lionceaux (mâles) nés le 20 février 1957 de la lionne Zouina.
Photo André Ocana.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AURORA 13/07/2009 01:42

Je ne me lasse pas de la regarder, Jeannette...Je la trouve d'une beauté et d'une "classe" folle(s)...

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens