6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 20:06

"ON BOUGE ?"

 

Il est tôt fait d'être mort. Tout comme il est facile d'être immobile, de s'arrêter, de laisser "pourrir la situation".

Entendu ce soir, repas achevé, dans ma gargote habituelle un groupe repu de jeunes repus dire : "Allez, on bouge ?"

Signe des temps accordé à sa vitesse.

Ô mon journal extime, toi qui me "tracte à moter", tu me pardonneras. Je ne t'ai pas oublié. Bien au contraire. Je t'alimente tous les jours sans que tu le saches, à becquées d'hirondelles qui tendent à disparaître.

Connais-tu cette histoire :

" - Tu m'as abandonné. Je le vois bien. Là, sur le sable, il y avait deux empreintes de pas. Les tiennes et les miennes. Tu marchais à mes côtés. A présent, je ne vois plus qu'une seule empreinte.

- S'il n'y a plus qu'une seule empreinte de pas, c'est parce que je te porte dans mes bras."

 

Dans les jours qui viennent, mon deuxième livre va paraître. Je vais le défendre "crocs et griffes", car j'y suis viscéralement attaché.

Il faudra m'absoudre si des empreintes de pas s'effacent et si je "bouge" ailleurs qu'ici...

 

Joël Fauré

 

9, rue JOUTX-AÏGUES (Hélas !)

31000 TOULOUSE

05.61.14.03.02

joel.faure@dbmail.com

 

Néo-névrosé

Polytraumatisé de la vie

Auteur (très) dramatique

Fétichiste des bottes-cuissardes à tendance sadomasochiste.

Pseudonyme prêt à servir : Raoul Jefe (Anagramne de Joël Fauré)

 

P.S. : Demain, lors du journal de 8 heures, sur France Inter sera divulgué le lauréat du Prix du Livre Inter 2010. Je suis très attaché à ce prix, car il est décerné par des gourmands de mots, non inféodés à de quelconques enjeux ou intérêts.

Je ne suis pas partie prenante, je n'ai rien lu des 10 ouvrages en compétition, mais seulement survolé "Choir" d'Eric Chevillard, aux Editions de Minuit. Je serais content s'il obtenait le prix. Je serais de toute manière content si c'était un autre : le choix est toujours judicieux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir Joël.<br /> <br /> Vous allez assurément nous manquer, mais c'est pour une si belle cause...<br /> Je suppose qu'il s'agit du livre sur cette dompteuse ? N'oubliez pas de nous dire où et comment se le procurer, je vous promets même une petit pub au Bas des Dames.<br /> <br /> Salut, l'Artiste...<br /> Amandier<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bouge bouge<br /> la vie est bougeante<br /> je t'embrasse ami<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle bonne raison "d'avoir la bougeotte" cher Joël !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Votre écriture à le goût du miel,<br /> C'est tout un univers qui intrigue,<br /> Mystère de vos lettres quasi mystiques,<br /> A cet homme que l'on nommait l'abbé Brel,<br /> Je vous découvre à pas comptés,<br /> En lisant vos missives colorées...<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Marie<br /> <br /> p.s : Je suis ravie que mes clichés vous plaisent<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens