17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 17:42


Source : DR

              LA SNCF PREND LA TETE


Mais que s’est-il donc passé dans la tête des publicitaires chargés de promouvoir notre bonne vieille société ferrugineuse ? Trop de matière grise les a-t-il fait dérailler ?

Que dit le placard, actuellement ouvert dans les journaux ? Ceci : 800 000 cerveaux valent mieux qu’un" en très gros et en très gras et en très gris foncé pour ne pas dire "noir Soulages", le chiffre seul colorisé comme on l’aurait fait pour un vieux film en noir et blanc. Suit : Tant qu’à faire un site pour vous autant le faire avec vous. Chaque jour, vous êtes 800 000 utilisateurs à vous rendre sur voyages-sncf.com. Et parce que votre avis nous est précieux, nous avons mis en place :
- La Love team, une équipe spécialement dédiée à votre écoute, qui repère vos poblèmes d'utilisation personnels et apporte des améliorations constantes sur le site.
- Le Lab, pour vous permettre de tester en avant-première les nouveaux services du site et recueillir vos avis."

Et c’est signé : "Voyages-sncf.com" assorti du slogan "Plus loin que vous ne l’imaginez."


Il peut tout sortir d’un crâne, des humeurs aqueuses aux humeurs pécantes. Des idées géniales aux idéologies meurtrières. N’est pas Minerve qui veut qui sort du crâne de Jupiter, Jupiter dont la productive anatomie présente aussi des cuisses d’où certains prétendent être issus.

"800 000 cerveaux valent mieux qu’un. Donnez-nous votre avis." L’invite est de taille mais elle est effrayante. Et peut-être vaine. Reste-t-il encore "du temps de cerveau humain disponible", depuis qu’une célèbre boisson gazeuse l’a phagocyté", selon le bon vouloir d’un Président-Démiurge-Général d’une grande chaîne de télévision ?

Ne regardant la télévision que lorsque j’y passe, et une fois le mot "cerveau" posé sur la table -le mien, bien que truffé d’une multitude d’obsessions et de compulsions, comme un rôti copieusement aillé- j’ai mordu à l’hameçon, et pour mieux faire avancer les trains, les faire partir et arriver à l’heure, j’ai contribué à la construction du site.

J’ai donc pianoté sur l’adresse indiquée et marqué :

"Afin de répondre favorablement à votre demande, je vous saurai gré de bien vouloir m’éclairer sur les énoncés du problème que vous nous soumettez. "Love team" et "Lab", késaco ? Lol mdr. ;-). Une orgie au CNRS ? Une partouze dans une cellule de crise ? Une partie de jambes en l’air dans mon laboratoire d’analyses médicales où je possède ma carte de fidélité ? Une bonne fellation dans le salon "Avale" de la "Maison Blanche" ?

A vous l’honneur ! Il reste 799 999 jus de crâne à récolter.

 

JF

PS : [Celles et] ceux qui m'aiment prendront le train.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 18/02/2010 11:09


Joël...j'adore ton billet ...dérision assurée et jubilatoire...je n'ajoute rien...bravo


AURORA 18/02/2010 03:16


Que n'invente-t-on pas pour sortir du "train-train"?


Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE

Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Liens