28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 15:07

En 89 (19), mon parcours me vit -ou plutôt m'entendit- dans les studios d'Europe 2, dont les premières ondes berçaient Toulouse.

"Les lumières de la ville ont des reflets de saxo tranquille... Europe 2, ça brille..."

"Ma nouvelle adresse est une radio.... Nouvelle adresse...  Europe 2, c'est beau." disaient les "jingles" que l'on se refusait à appeler "sonals".

J'étais alors affecté au "remplissage" des décrochages régionaux.

A côté des infos sérieuses et de la météo, j'avais imaginé de meubler l'antenne avec des canulars téléphoniques...

Voici ce que j'ai retrouvé dans mes archine sonores.

 

" - Allo, le magasin "Chat Botté" ?

- Oui, c'est ça, monsieur.

- Oui, bonjour. Je voudrais offrir une paire de bottes à ma femme. Est-ce que vous avez le 35, s'il vous plaît ?

- Non. Nous sommes un magasin de laines, monsieur.

- Ah ! excusez-moi. Je suis vraiment navré. Mais vous n'avez donc pas...

- Non. Nous faisons une laine qui s'appelle "Chat Botté". C'est la raison sociale. Voilà.

- Ah, je pensais que vous aviez des chaussures...

- Non. Non. Non. Nous vendons de la laine pour tricoter.

- Ah ! Vous ne vendez pas de bottes, donc ? Vous n'avez vraiment pas...

- Non, non. Pas du tout.

- Bon, mais écoutez, alors, tant pis, je vais prendre un autre pointure, quoi, c'est pas un problème, ça...

- Je vous explique, monsieur, que nous ne vendons que de la laine à tricoter.

- Ah ! D'accord, vous n'avez pas donc... de chaussures? Parce qu'on m'a dit : "Tu pourras trouver des..."

- C'est un eplaisanterie, je pense.

- Ecoutez, non. On m'a donné votre adresse.

- Non, c'est une erreur.  Nous ne vendons que de la laine à tricoter, c'est clair ?

- Vous êtes sur l'antenne d'Europe 2 Toulouse.

- Ah, bon ! C'est une plaisanterie. Il faut le prendre en riant ? Alors, je le prends en riant."

 

Propos recueillis par Joël Fauré

 

Ces propos "laineux" (pourquoi tant de laine ?) sont impressionnés sur une bande magnétique que je tiens bien entendu (à bon entendeur, salut !) à la disposition des incrédules.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens