13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 08:09
(Le décrocheur de blasons revient, porteur d'un nouveau blason.)

Le décrocheur de blasons : Je suis heureux de vous revoir. Vous m'avez beaucoup manqué. A ce que je peux voir, vous goûtez vos derniers instants de liberté. On vient de me dire, un peu plus loin, que les choses se précisaient. Personne ne s'était aperçu que quelqu'un manquait parce qu'il avait été sauvagement assassiné, mais maintenant qu'on l'a dit, le manque est cruel. Qu'est-ce que vous avez fait là ? Mais qu'est-ce que vous avez fait là ? Il est joli, le nouveau blason, vous ne trouvez pas ? Regardez-moi ça : de la belle facture. Et quelle facture !
(Il veut accrocher le blason ; éprouve quelques difficultés à le faire. Le personnage tout rouge le supplée ; ce dernier regarde le blason.)

Le personnage tout rouge : De gueules, un escalier à flanc senestre arbore une volée de six marches. Une sandalette légère foule d'un talon plat la plus haute desdites marches. Sur le palier, quatre graines d'hellébore disposées en losange. Hors du champ mais fortement pressentie et sur ce même palier, la porte d'une agence que l'on devine toujours aussi mystérieusement close. Au canton dextre du chef, un albatros sur fond azur, toutes ailes déployées aux nues.
(Il fait imprimer au blason les mouvements d'une aile.)

Le personnage tout rouge : Je suis un albatros.

La responsable des fêtes terminées :
Je suis une mouette.

Le personnage tout rouge : Je suis un albatros.

La responsable des fêtes terminées :
Je suis une mouette.

(A suivre.)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai hâte de connaître la face cachée du destin d'un albatros aux mains d'une mouette...
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens