17 décembre 2009 4 17 /12 /décembre /2009 17:59

                 COMME UN ZERO DEVANT UN "UN"

J'ai été amené à écrire "2010" à la main. Pas facile. Faites l'essai. Il faut crever un ballon, rendre un zéro à la dictée du Monde. M'est avis qu'il ne sera pas rare de voir, comme des "a" ou des "e" dans l'"o", des "1" dans les 0...
2010. Un détachement. Une décennie déjà depuis le lancement du bolide à trois roues...
Pas facile pour faire des calculs...
Est revenue à ma mémoire ce que ma mère disait : "Il ne faut pas compter sur ton père. C'est un zéro devant un "un" !
Il a 10 ans, le bon gros rond 2000 qui a fait couler tant d'encre et de salive...
Allez, un peu d'histoire :
1515, c'est Marignan.
1789, c'est la Révolution française ;
Mai 68, c'est... Mai 68.
Et 1111 ? C'est l'invasion des "Huns" !
2010 : entraînez-vous à l'écrire, vous dis-je ! Comment allez-vous vous y prendre ? Comment allez-vous tracer votre "un" ? Droit comme un "I" ? Avec un empattement dessous ? Sur son jambage naturel ? Prêt à être planté comme un piquet sur les petits papiers et écrans de l'avenir ? Avec une antenne relevée comme Priape ?
Surtout, ne faites pas comme moi : ne repassez pas sur les chiffres. Si tel est le cas, vous êtes peut-être atteint de compulsions. Je vous souhaite bien du plaisir...
Au Nouvel-An qui s'approche, le neuf sera vieux.
Je vous donne mon billet, rien qu'un ; il y aura des nostalgiques !

JF

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je vous embrasse en tendresse tous les deux<br /> demain est un autre jour<br /> besos<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et je suis, dans le chagrin qui me frappe aujourd'hui, la première de ces nostalgiques...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens