24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 16:25

Le théâtre de Fauré

à l'épreuve du gueuloir

 "Je passe mes après-midi avec les volets fermés, les rideaux tirés, et sans chemise, en costume de charpentier, JE GUEULE ! Je sue ! C'est superbe ! Il y a des moments où décidément, c'est plus que du délire."

 

Gustave Flaubert

 

Dans le  cadre du fameux "Gueuloir de Poche", mon dernier jus de crâne, "La mort doit passer me prendre à 15 heures" - un dialogue court où la mort n'est pas triste - sera proposé en lecture publique (entrée libre) le samedi 12 février 2011 à 14 heures 30 au Théâtre de Poche de Toulouse, sis 10, rue d'El Alamein, dans le quartier Bonnefoy après le Pont Raynal.

A demande à B de le rejoindre pour passer ses derniers instants avec lui. La mort lui a téléphoné et lui a dit qu'elle passera le prendre à 15 heures. Va s'ensuivre un dialogue fort de mots et de sens, mais aussi drôle et dérisoire malgré les circonstances, jusqu'à un dénouement inattendu.

J'aurai le grand bonheur d'interpréter l'impétrant à l'au-delà, tandis que je savourerai l'extrême plaisir de donner la réplique à l'immense comédien qu'est Roger Borlant, qui fut, excusez du peu, un compagnon de route de Charles Dulin, Jean Vilar et Georges Wilson.

Qu'on se le dise !

 

JF

 

En savoir plus : www.leproscenium.com

 

 

 

Roger Borlant dans Le Timide au Palais de Tirso de Molina, en 1961.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Dubillard (Les Diablogues) et Obaldia (Le Défunt) contre Jarry !!! Mais oui, le 12 février je serai en répétition ..Première le 13 à 17 heures !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jeanne : Ton ombre tutelaire planera au dessus du plateau...<br /> <br /> Alba : Mais enfin ma chère Alba, il existe de très bons trains... Et nos routes sont, pour l'instant encore, assez sûres...<br /> Est-ce à ce point ubuesque tout ça ?<br /> De par ma chandelle verte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que c'est loin Toulouse !!!!<br /> "Merdre" cher Joël.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'aurai aimé te voir sur scène<br /> mais j'ai eu ta voix<br /> j'imaginerai<br /> c'est super tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

BIENVENUE

ESPACE LITTERAIRE ET EROTIQUE
Soyez les bienvenus sur cet "égoblog",
petit jardin virtuel.

N'oubliez pas, quand même, d'aller vous aérer.

"Vivre,
c'est passer d'un espace à un autre
en essayant le plus possible
de ne pas se cogner."

Georges PEREC



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Recherche

Liens